De nouvelles procédures ont trouvé leur place parmi la documentation disponible sur le blog.
Dans cette nouvelle vague de procédure, il y a également quelques mises à jour et ajustements. Il nous semblait donc important de vous alerter et de pointer le doigt sur les principales modifications.
Bonne lecture !
Les nouvelles procédures créées
Du côté d’Alma
La gestion des bibliothèques
- Gestion des calendriers des bibliothèques : cette procédure indique la méthode pour ajouter ou modifier des périodes d’ouverture ou de fermeture de vos bibliothèques.
La gestion des lecteurs
- Délivrer un quitus : cette page détaille les étapes à suivre pour délivrer un quitus à un lecteur.
Du côté de Babord +
Premiers pas dans Babord +
- Les types de documents dans Babord + : tableau qui récapitule les types de documents recensés dans Babord +, leurs périmètres et la provenance des données.
Les procédures mises à jour
Du côté d’Alma
La gestion des lecteurs
- Rechercher un lecteur : un récent article vous annonçait des changements concernant la gestion des lecteurs extérieurs. Ce changement a eu un impact sur la recherche de ce type de lecteurs qui est désormais simplifiée c’est pourquoi la procédure a été mise à jour.
Les services aux usagers
- Renouveler un prêt : nous avons dédié un chapitre, dès le début de la procédure, au principe du renouvellement dans Alma. Nous avons même schématisé le concept. Le renouvellement n’aura plus de secret pour vous (nous l’avons également ajouté dans la procédure de renouvellement qui se trouve dans le dossier Babord +).
Premiers pas dans Alma
- La RFID : un chapitre supplémentaire explique comment sensibiliser/désensibiliser un document sans enregistrer de transaction.
Nous continuons le travail de documentation sur les outils. Nous reviendrons dès janvier avec de nouveaux supports. Restez connectés et n’oubliez pas de consulter le blog !