Horizon : un nouveau message sur les comptes lecteurs autorisés en anomalie

Qui dit nouvelle année universitaire dit mise à jour des données lecteurs et correction des anomalies. Dans le cadre du projet SGBm, nous ne pourrons migrer que les comptes valides : nous vous demandons donc d’être particulièrement attentif cette année au respect de la procédure suivante.

A l’heure actuelle, nous avons identifié 583 comptes de lecteurs autorisés mais avec des identifiants universitaires ce qui constitue une anomalie. Nous en avons supprimé 434 qui avaient des droits périmés mais il en reste encore 45 avec des droits périmés mais en litige et 104 avec un abonnement en cours.

Ces comptes vous seront signalés par la note bloquante suivante :

Merci de supprimer ces comptes lorsque vous les rencontrez et de les recréer en suivant la procédure suivante.

Attention cette procédure ne concerne pas les étudiants et personnels pour lesquels vous ne trouvez  pas de compte Horizon. Dans ce cas, la création d’un compte provisoire est nécessaire et il faut suivre la procédure suivante mise à jour en septembre 2017.

Retrouvez toutes les procédures d’inscription d’un lecteur dans la rubrique Les Ressources sur le blog.

Et si vous avez besoin d’approfondir la question, pensez à vous inscrire aux sessions de formation Horizon : module circulation (initiation) et/ou Horizon : module circulation (perfectionnement) qui auront lieu le mardi 19 septembre.

Le Scoop reste à votre disposition pour toute question à l’adresse suivante : scoop@u-bordeaux.fr

Crédit image : freepik.com / fabrice zambau – université de bordeaux – scoop