Le Scoop accueille Julien Kirchner

Depuis le 1er septembre le Scoop accueille un nouveau membre dans son équipe. Il s’agit de Julien Kirchner.

Julien a été recruté en tant que responsable-adjoint du Scoop ; il suivra les projets liés au système d’information documentaire et au signalement, et notamment les questions liées aux indicateurs de pilotage et aux ressources électroniques.

Il travaillera en étroite collaboration avec Alexandre Faure, François Lagarde et Fabrice Zambau.

Julien a travaillé auparavant à l’Université Paris Diderot, en tant que responsable des ressources électroniques, puis comme administrateur du système d’information documentaire. Il a participé à la mise en œuvre du projet SGBm pour l’Université de Paris, en coordonnant les groupes de travail chargés de Primo et des Ressources électroniques, puis en participant à la fusion des instances.

Julien a bien voulu se prêter à l’exercice de l’interview décalée :

Si tu devais te réfugier dans une bibliothèque : Celle du Nom de la Rose, je crois (en tout cas j’aurais adoré y fouiner !)

Si tu devais te perdre dans un rayon : Le rayon Histoire, sans hésitation !

Si tu ne devais emprunter qu’un seul livre : Je serais très malheureux ! Mais je profiterais de mes droits admin pour en prendre plusieurs  😉

Si tu devais choisir entre un document papier et un document électronique : Je garde quand même un faible pour le papier ! Pour le toucher, et le rendu des couleurs aussi.

Si tu devais choisir un moment de la journée pour te poser dans une bibliothèque : Dans la faille spatio-temporelle de l’après-midi…

Merci et bienvenue Julien !