Les environnements de tests

Retrouvez sur cette page les liens vers les environnements de tests plus communément appelés « bac à sable ». Ce sont les interfaces dans lesquelles vous pouvez « jouer » avec les fonctionnalités afin de réaliser des tests.

Quelques petites explications sur les environnements de test

Contrairement à nos environnements de production, il n’y a pas un environnement de test par institution. Il n’en existe que trois :

  •  un bac à sable réseau : il est utilisé par les membres du Scoop
  •  un bac à sable « Université de Bordeaux » : c’est une réplication de l’environnement de production de l’Université de Bordeaux donc ce sont ses données lecteurs et de collections que l’on retrouve à l’intérieur.
  •  un bac à sable « Bordeaux Sciences Agro » : on ne retrouve que les données propres à Bordeaux Sciences Agro.

Les collègues des autres établissements (Sciences Po Bordeaux, Bordeaux INP, Université Bordeaux Montaigne) peuvent également s’exercer dans un bac à sable. Pour cela nous les invitons à utiliser celui de l’Université de Bordeaux. Mais avant cela, ils doivent faire la demande auprès du Scoop afin de leur attribuer les droits nécessaires. Ensuite ils pourront se connecter en suivant les liens spécifiques indiqués dans le chapitre suivant.

Liens vers les environnements de test

 

Les données présentes dans les bacs à sable ne sont pas mises à jour. Ces environnements sont des « images » de notre base de données au moment de la mise en production.

Si vous rencontrez des problèmes de connexion et si vous voulez des renseignements complémentaires, contactez le scoop : scoop@diff.u-bordeaux.fr