Nuit de la Lecture : les plumes de Montaigne

Cette année encore, les bibliothèques de l’Université de Bordeaux Montaigne participent à la Nuit de la Lecture, un événement national programmé par le ministère de la culture

Une Nuit de la Lecture décalée

Le 16 janvier est la date officielle de la Nuit de la Lecture mais du côté de l’Université Bordeaux Montaigne elle aura lieu le mercredi 22 janvier de 18h à 20h dans l’amphi 2 de l’IUT (1 rue Jacques Ellul à Bordeaux). L’événement s’inscrit ainsi dans la semaine dédiée aux 50 ans de l’université.

A cette occasion, l’établissement reçoit cinq écrivains de talent qui ont tous pour point commun d’avoir fréquenté l’université au cours de leurs études supérieures : Natalie Zimmermann, Hervé Le Corre, Julien Béziat, Max Ducos et Clément Bénech.

Au cours de cette soirée, des lectures seront partagées par les auteurs présents mais aussi des étudiants volontaires.

La Nuit de la Lecture est un événement gratuit sans inscription ouvert à tout public. Vous êtes donc les bienvenus.

En attendant la Nuit de la Lecture

L’université Bordeaux Montaigne organise un atelier d’écriture le vendredi 17 janvier de 12h30 à 15h30 au Centre de ressources de l’IUT.

L’objectif de cet atelier est d’accompagner toute personne qui souhaiterait produire un texte qui sera lu lors de la Nuit de la Lecture.

Cette animation est ouverte à tous, sans inscription. Venez révéler vos talents d’écriture et soyez lus en public !

Pour plus de renseignements sur la Nuit de la Lecture à l’Université Bordeaux Montaigne : https://www.u-bordeaux-montaigne.fr/fr/actualites/culture/nuit-de-la-lecture.html#nuit+de+la+lecture