Quoi de neuf à (Ba)bord ? (mai-août 2021)

Depuis le mois de mai dernier, notre catalogue a profité de certaines évolutions. Nous profitons de la rentrée pour faire le point sur ce que vous n’avez peut-être pas remarqué.

La pagination des résultats

Jusqu’à présent la page de résultats de Babord+ affichait les dix premiers résultats et les lecteurs devaient cliquer sur le bouton « Charger plus de résultats » pour afficher les dix résultats suivants.

Désormais la page de résultats est paginée. Ils vont pouvoir choisir combien de résultats ils affichent par pages (10, 25 ou 50) et naviguer entre ces pages.

L’affichage du nom de la page dans l’onglet du navigateur

Cette évolution s’inscrit dans le cadre de l’amélioration de l’accessibilité. Le nom de la page sur laquelle se trouve le lecteur s’affiche maintenant dans l’onglet du navigateur.

Prise en compte du trait d’union dans la recherche

Les recherches qui incluent un trait d’union donneront désormais des résultats en étendant la recherche au terme sans tiret.

Exemple : la recherche sur chat-room incluera dans les résultats chat room et chatroom

Cela est valable pour les recherches sur les ressources locales et pour l’instant les termes en anglais.

Amélioration de la navigation depuis les versions multiples

Lorsque le lecteur est sur un résultat de recherche de type « versions multiples » et qu’il clique pour faire apparaître les différentes versions, celui-ci dispose désormais d’un bouton qui lui permettra de revenir à votre liste de résultats. Jusqu’à présent le lecteur devait décocher le filtre « versions multiples » pour revenir en arrière.

Possibilité de nommer les alertes liées à une recherche enregistrées

Les lecteurs peuvent désormais attribuer des libellés aux alertes mails qu’ils créent. Ce libellé (facultatif) peut être ajouté depuis la boîte de dialogue dans laquelle le lecteur renseigne son adresse mail.

Le libellé s’affichera ensuite dans l’objet du mail, dans le titre du corps du mail et en dessous de sa recherche enregistrée depuis son compte lecteur.