Formations annuelles : vous reprendrez bien un peu de formations ?

Au début du mois de septembre nous diffusions le programme des formations destinées aux bibliothécaires (nouveaux arrivants et en poste) du RéBUB pour cette rentrée 2017-2018.

Voici un rappel des sessions à venir pour le mois d’octobre. Alors pas de panique si vous n’avez pas eu le temps de vous inscrire, il est encore temps !

Les journées de présentation :

Le jeudi 5 octobre aura lieu la journée de présentation du Réseau des Bibliothèques Universitaires de Bordeaux au sein de Sciences Po Bordeaux en présence des responsables des établissements.

Cette journée est l’occasion de découvrir ou redécouvrir le réseau, son fonctionnement, ses partenaires, ses outils et ses projets.

Le vendredi 13 octobre se déroulera la journée de présentation de la documentation électronique à Sciences Po Bordeaux également. Il sera question de l’offre, des outils, des enjeux et des acteurs concernant ce type de ressources.

Les formations Horizon :

Le mardi 10 octobre est organisée une demie-journée de formation au module Acquisitions du logiciel Horizon dans les locaux de Médiaquitaine.

Formation annulée. Une nouvelle date sera proposée ultérieurement

Les formations au catalogage :

Le jeudi 12 octobre sera dédié à la troisième session du cycle de catalogage organisée par Médiaquitaine.

Le jeudi 19 octobre, une nouvelle session d’initiation aux formats et normes de catalogage FRBR-RDA est proposée par Médiaquitaine également.

Pour plus de détails sur les contenus des formations, consultez le programme annuel ou référez-vous au calendrier présent sur le blog.

En amont des inscriptions, n’oubliez pas de suivre la procédure interne à votre établissement concernant la validation de vos demandes.

Et pour toutes questions sur les formations, contactez Fabrice Zambau à l’adresse suivante : fabrice.zambau@u-bordeaux.fr

Crédit image : freepik.com / fabrice zambau – université de bordeaux – scoop