La recherche de lecteurs extérieurs simplifiée !

Dans un souci d’améliorer la gestion des lecteurs extérieurs et plus précisément la recherche dans Alma, le Scoop a développé des outils afin de rendre disponibles tous les lecteurs extérieurs dans toutes les institutions.

Ça veut dire quoi nous direz-vous ?

Cela veut dire que lorsque vous créez un lecteur extérieur dans votre institution, il sera automatiquement créé dans les autres institutions au bout de 5 minutes.

Cela veut également dire que lorsque vous cherchez un lecteur extérieur dans Alma, il n’est plus nécessaire d’utiliser le bouton ci-dessous :

Il suffit de scanner la carte du lecteur ou saisir le code-barres ou saisir son nom comme pour un étudiant inscrit dans votre institution :

Les douchettes scannent parfois plus vite que leur ombre donc si Alma ne retrouve pas votre lecteur n’hésitez pas à saisir le code-barres ou le nom à la main.

Et si vous ne trouvez définitivement pas votre lecteur alors que celui-ci est bien inscrit, merci de les remonter à vos responsables qui en informeront le Scoop.

La procédure de recherche est à jour. Le chapitre dédié à la recherche d’un lecteur extérieur a disparu. Pour la recherche d’un lecteur extérieur, vous devrez vous référer à l’étape 1 de la procédure : http://rebub.u-bordeaux.fr/index.php/linformatique-documentaire/les-ressources/alma/la-gestion-des-lecteurs/rechercher-un-lecteur/