Créer un compte PEB

Procédure créée le 02/12/2019

Avant toute opération, vérifier que l’on est localisé à un bureau de prêt de la bibliothèque dans laquelle vous vous trouvez.

Cliquer sur l’icône  dans la barre de navigation principale d’Alma et choisir son bureau de prêt :

Si l’on coche le bouton « Toujours afficher la localisation actuelle », la localisation apparaît toujours sur la barre de navigation principale à la place du bouton 

Faire une recherche pour vérifier si le compte PEB n’existe pas déjà.

Si il n’existe pas, aller dans le menu « Services aux usagers » et cliquer sur « Services aux usagers » :

Cliquer sur le bouton « Inscription nouvel utilisateur » :

Dans le formulaire qui s’ouvre, renseigner les champs suivants :

ChampsValeurs
Prénomqualificatif (discipline ou nom de la BU)
Nomville
Identifiant principalRCR
Si l'établissement ne possède pas de RCR : NOMPRENOM
Catégorie de posteBibliothèque PEB
Groupe utilisateursPersonnel et enseignant

ChampsValeurs
Type d'identifiantAutre identifiant 1
ValeurPEB_RCR
Si l'établissement ne possède pas de RCR : PEB_NOMPRENOM

ChampsValeurs
Type d'emailTravail
Adresse électroniqueadresse issue du Sudoc
Type d'adresseTravail
Adresseadresse issue du Sudoc
Type de téléphoneBureau
Numéro de téléphonetéléphone issu du Sudoc

Dans les 5-10 minutes suivantes, le compte est copié dans les autres institutions Alma.