
Depuis la page de « Services aux usagers », malgré le scan de la carte du lecteur, Alma ne retrouve pas son compte. Voici les étapes à suivre pour vérifier l’existence du compte ou non :
Etape 1 : rechercher « manuellement » le lecteur dans votre institution
Sur la page d’identification du lecteur, saisir le nom du lecteur dans le champ ci-dessous :
Il est également possible de passer par une recherche à partir d’une liste. Cliquer sur le bouton :
Sur la page suivante, vérifier que l’on est bien positionné sur la zone institution représentée par l’icône :
Saisir le nom du lecteur dans la barre de recherche et cliquer sur le bouton :
Sélectionner le nom du lecteur dans la liste :
Il va renseigner le champ d’identification du lecteur. Il ne reste plus qu’à cliquer sur le bouton pour accéder à son compte lecteur :
Etape 2 : rechercher le lecteur dans le réseau
Sur la page d’identification du lecteur, cliquer sur le bouton :
Dans la fenêtre qui s’ouvre, cliquer sur le bouton pour faire une recherche dans tous les établissements du réseau :
Saisir le nom du lecteur dans la barre de recherche et cliquer sur le bouton :
Sélectionner le nom du lecteur dans la liste :
Il va renseigner le champ de saisie d’identification du lecteur. Il ne reste plus qu’à cliquer sur le bouton pour accéder à son compte lecteur :