Modifier en masse des exemplaires

Procédure créée la 17/02/2020

Pour modifier en masse des exemplaires, il faut au préalable avoir constitué un jeu de résultat (cf. la procédure correspondante).

Modification en masse des exemplaires

Dans le menu « Admin » sélectionner « Exécuter un traitement »:

Rechercher le traitement « Modifier les exemplaires physiques » par exemple en tapant « exemplaires » dans la case de recherche et cocher le traitement concerné :

Cliquer sur « Suivant ».

Choisir dans la liste des jeux de résultats celui auquel le traitement devra être appliqué.

Sélectionner les champs que l’on souhaite modifier en les cochant et indiquer la modification souhaitée :

• Sélectionner un champ ET le laisser vide permet d’effacer l’intégralité du contenu du champ de manière systématique pour tous les exemplaires.

• Les conditions permettent de remplir / modifier un champ s’il est vide / pas vide, ce qui permet de ne pas écraser les autres informations déjà remplies et correctes.

Un menu déroulant permet d’entrer des conditions.

Cliquer sur « Suivant » puis sur « Soumettre » et sur « Confirmer ». Le traitement est en cours. Il est visible dans le menu « Suivi des traitements », onglet « En cours ».

Cliquer sur « Rafraîchir » pour suivre l’avancement du traitement.

Lorsque le traitement est terminé, il passe dans l’onglet « Historique ». Il est alors possible de vérifier le statut du traitement : « Terminé avec succès » ou « Terminé avec des erreurs ».

Un récapitulatif apparaît :

• « false » est indiqué devant tous les champs qui n’ont pas été sélectionnés,

• « true » est indiqué devant tous les champs qui ont été sélectionnés.

Un courriel est reçu lorsque le traitement est achevé.

Attention : l’indicateur « Type de cote » de la holding n’est pas modifié à l’issue de la modification en masse d’un jeu d’exemplaires.

Pour les établissements listés ci-dessous, il existe un document diffusé en interne, merci de vous y référer pour les spécificités :