Corriger ou modifier un code-barres sur un exemplaire en situation d’accueil

Procédure créée le 11/05/2021

Dans quels cas utiliser cette procédure :

  • le code-barres sur le document est manquant
  • le code-barres sur le document ne correspond pas à la norme EAN
  • le code-barres sur le document ne correspond pas à l’exemplaire dans Alma

Depuis la barre de recherche, sélectionner l’environnement de recherche « Exemplaires physiques » puis faire une recherche à partir du code-barres si il y en a un ou à partir de tout autre élément permet d’identifier le document (ISBN par exemple) :

Par défaut la recherche s’effectue sur l’index « Mots clés » qui correspond à tout. Si besoin d’affiner votre recherche on peut filtrer sur les index code-barres ou ISBN si on recherche sur ces informations.

Dans la liste des résultats, depuis l’exemplaire concerné, cliquer sur le bouton « Modifier l’exemplaire » si il est en accès direct sinon sur le bouton :

Saisir le code-barres dans le champ correspondant puis cliquer sur le bouton « Enregistrer » :

Un message s’affiche pour confirmer que « les données […] ont été mises à jour avec succès » :

Il ne reste plus qu’à apposer le code-barres sur le document physique.