Créer / modifier son mot de passe (lecteur extérieur)

Procédure créée le 03/12/2019

Les lecteurs extérieurs gèrent eux-mêmes la génération de leur mot de passe depuis le catalogue Babord+.

La procédure qui suit s’applique pour la génération du mot de passe lors de la création du compte mais aussi pour sa modification en cas de perte ou d’oubli.

Les captures d’écran qui ont servi à réaliser la procédure suivante sont extraites du catalogue Babord+ de l’université de Bordeaux. L’interface est propre à l’établissement mais les fonctionnalités sont identiques à celles des autres institutions.

Depuis la page d’accueil de Babord+, le lecteur clique sur « S’identifier » :

Dans la fenêtre qui s’ouvre, il choisit « Autre public » :

Dans la fenêtre d’authentification qui s’ouvre, il clique sur le bouton « Modifiez votre mot de passe » :

Il accède alors à une nouvelle page qui l’invite à renseigner son adresse mail afin de recevoir un lien pour générer un mot de passe (ne pas renseigner le champ « Identifiant principal »):

Après avoir saisi son adresse mail et cliqué sur le bouton « Envoyer », un message de confirmation apparaît :

Le mail envoyé au lecteur contient un lien sur lequel il doit cliquer pour générer le nouveau mot de passe :

Il accède alors à une nouvelle page de création et de confirmation du mot de passe :

Une fois saisi le mot de passe est créé.

Il faut inviter le lecteur à suivre cette procédure et à utiliser cette fonctionnalité lors de la création de son compte et aussi lors de la perte ou l’oubli de son mot de passe.