L’interface de Babord + (maj)

Documentation créée le 24/07/2018. Mise à jour le 30/04

Les captures d’écran qui ont servi à réaliser la procédure suivante sont extraites du catalogue Babord+ de l’université de Bordeaux. L’interface est propre à l’établissement mais les fonctionnalités sont identiques à celles des autres institutions.

La page d’accueil

La page d’accueil de Babord+ se compose d’un certain nombre d’éléments et fonctionnalités :

  1. Le logo de Babord + et de l’établissement propriétaire de l’interface : il est cliquable et permet de revenir à la page d’accueil.
  2. Un menu qui donne accès à un certain nombre d’options. Elle varient selon les établissements. Cela peut être : A to Z des revues en lignes, recherche par DOI / PMID, liens sur des sites institutionnels,…
  3.  L’accès au compte lecteur et aux services. Depuis cette partie de la page d’accueil, le lecteur peut : accéder à son historique de recherche en cliquant sur le bouton , accéder à ses notices favorites en cliquant sur et accéder à son compte, changer la langue de l’interface.
  4. La barre de recherche (simple ou avancée).
  5. La partie centrale de la page d’accueil qui est dédié à la présentation du catalogue, des informations générales, des tutoriels,…. (ce sont les établissements qui choisissent comment alimenté cette partie de la page d’accueil.