Chercher une collection dans la KB
On peut chercher une collection électronique de 3 manière
- en cherchant une collection par ses caractéristiques
- en cherchant une collection par les caractéristiques d’un de ses titres
- en cherchant une notice bibliogrpahique de la collection ou du titre
Domaine de recherche | Périmètres | Remarque |
---|---|---|
collection électronique | institution/CZ | une recherche réseau est possible mais ne retourne que les ressources activées dans la zone réseau |
portefolio électronique | institution/CZ | |
titre électronique | institution/CZ | |
tous les titres | institution/réseau/CZ |
Infos disponibles dans les résultats de la CZ
- Le type de collection
- Le niveau de service disponible
- L’interface associée à la collection
- Le niveau du lien
- La date de création de la collection dans la CZ
- La date de modification de la collection ⇒ ATTENTION, cette date ne rend compte que des modifications apportées au niveau collection et non des mises à jour éventuelles des listes de titre associées aux collections
Il est également possible d’accéder à la notice MARC21 de la collection ainsi qu’à la liste des portefolios.
Lire les symboles sur le coté
Vérifier si un abonnement est mis à ma disposition par le réseau
Toute recherche de collection électronique dans l’onglet ‘Réseau’ permet de voir les ressources qui ont été activées au niveau réseau.
Le volet ‘Disponible pour (X)’ dans la page de résultat vous permet d’afficher la liste des établissements pour lesquels la ressource a été activée. Au niveau portefolio, il est possible de cliquer sur le bouton ‘Consulter’ pour vérifier que son accès fonctionne correctement.
Quelques éléments de comparaison des collections
Il est possible de vérifier si 2 collections se recoupent bien en utilisant l’analyse de recouvrement. Attention toutefois, cette analyse suppose qu’au moins une des collections comparées soit dans l’institution. Il peut être conseillé de procéder à ces tests dans le bac à sable pour pouvoir importer des ensembles.
En utilisant le bac à sable, il est également possible de procéder avec cet outil à une comparaison entre une liste de titre et une collection de la KB en créant une collection locale dans le bac à sable que l’on compare ensuite avec une collection de la KB.
<h3= » » id= »verifier_qu_un_autre_etablissement_du_reseau_n_a_pas_deja_active_une_collection_similaire » class= »sectionedit8 page-header »>Vérifier qu’un autre établissement du réseau n’a pas déjà activé une collection similaire
Vous pouvez lancer une recherche ‘Tous les titres’ dans le réseau sur le nom de la collection et regarder qui possède la collection.
Vous pouvez également consulter le rapport Les collections du réseau qui liste toutes les collections activées dans le réseau et par qui.
</h3= » »>