Traitements automatisés
À 4h du matin, les notices Marc21 du SUDOC sont importées. Le profil d’import signale les cas où il rencontre plusieurs notices correspondantes pour un même PPN. Ce sont les notices multimatch.
À 5h, le script « Script de suivi et de fusion des doublons du circuit de synchronisation des notices électroniques dans le SUDOC » est exécuté. Il analyse quotidiennement le rapport de traitement du chargeur Import Notices Abes (Marc21) pour extraire les notices en multimatch (plusieurs notices avec le même PPN dans Alma) et fournir un rapport préformaté des groupes de notices à fusionner. Ce rapport permet par la suite de lancer le traitement Alma « Fusionner les notices et combiner l’inventaire ».
Ce script permet aussi de repérer les notices multimatch présentes dans la CZ et de les exporter vers un serveur ftp afin de pouvoir les copier dans la zone réseau avec le job de 7h.
Cette opération est un préalable nécessaire à la fusion des notices.
À 7h, le job d’import « Copie local des Notices CZ » s’exécute automatiquement. Les notices exportées par le script sont réimportées dans Alma pour les copier de la CZ vers la NZ.
Traitements manuels
- Consulter le rapport de traitement dans sa boîte mail
- Si des notices à fusionner sont signalées :
- Dans l’historique des traitements, s’assurer que l’import Copie local des Notices CZ a correctement fonctionné (Important, si les notices sont toujours dans la CZ, la fusion des notices ne fonctionnera pas et entrainera la disparition de la notice de la CZ dans la zone réseau).
- Dans les pièces jointes du rapport du traitement, télécharger le fichier « notices_a_fusionner ». Dans le menu Ressources/Outils avancés : Fusionner les notices et combiner l’inventaire, charger le fichier et lancer le traitement avec les paramètres suivants :
- Routine de fusion : Fusion Passerelle SUDOC MARC21.Ecrase toutes les données de la notice présente à l’exception des 035,6##. Conserve les résumés et les TOC. Si la notice SUDOC n’en a pas
- Notice non favorite : supprimer