Créer un compte PEB

Attention ! Avant toute opération, vérifier que l’on est localisé à un bureau de prêt de la bibliothèque dans laquelle vous vous trouvez.
Cliquer sur l’icône dans la barre de navigation principale d’Alma et choisir son bureau de prêt.
Si l’on coche le bouton « Toujours afficher la localisation actuelle », la localisation apparaît toujours sur la barre de navigation principale à la place du bouton

Faire une recherche pour vérifier si le compte PEB n’existe pas déjà.

Si il n’existe pas, aller dans le menu « Services aux usagers » et cliquer sur « Services aux usagers » :

Cliquer sur le bouton « Inscription nouvel utilisateur » :

Dans le formulaire qui s’ouvre, renseigner les champs suivants :

ChampsValeurs
Prénomqualificatif (discipline ou nom de la BU)
Nomville
Identifiant principalRCR
Si l’établissement ne possède pas de RCR : NOMPRENOM
Catégorie de posteBibliothèque PEB
Groupe utilisateursPersonnel et enseignant
ChampsValeurs
Type d’identifiantAutre identifiant 1
ValeurPEB_RCR
Si l’établissement ne possède pas de RCR : PEB_NOMPRENOM
ChampsValeurs
Type d’emailTravail
Adresse électroniqueadresse issue du Sudoc
Type d’adresseTravail
Adresseadresse issue du Sudoc
Type de téléphoneBureau
Numéro de téléphonetéléphone issu du Sudoc

Dans les 5-10 minutes suivantes, le compte est copié dans les autres institutions Alma.

Date de publication

Mis à jour le

Attention ! Certains établissements utilisent parfois de procédures complémentaires