Attention ! Avant toute opération, vérifier que l’on est localisé à un bureau de prêt de la bibliothèque dans laquelle vous vous trouvez.
Cliquer sur l’icône dans la barre de navigation principale d’Alma et choisir son bureau de prêt.
Si l’on coche le bouton « Toujours afficher la localisation actuelle », la localisation apparaît toujours sur la barre de navigation principale à la place du bouton
Faire une recherche pour vérifier si le compte PEB n’existe pas déjà.
Si il n’existe pas, aller dans le menu « Services aux usagers » et cliquer sur « Services aux usagers » :
Cliquer sur le bouton « Inscription nouvel utilisateur » :
Dans le formulaire qui s’ouvre, renseigner les champs suivants :
Champs | Valeurs |
---|---|
Prénom | qualificatif (discipline ou nom de la BU) |
Nom | ville |
Identifiant principal | RCR Si l’établissement ne possède pas de RCR : NOMPRENOM |
Catégorie de poste | Bibliothèque PEB |
Groupe utilisateurs | Personnel et enseignant |
Champs | Valeurs |
---|---|
Type d’identifiant | Autre identifiant 1 |
Valeur | PEB_RCR Si l’établissement ne possède pas de RCR : PEB_NOMPRENOM |
Champs | Valeurs |
---|---|
Type d’email | Travail |
Adresse électronique | adresse issue du Sudoc |
Type d’adresse | Travail |
Adresse | adresse issue du Sudoc |
Type de téléphone | Bureau |
Numéro de téléphone | téléphone issu du Sudoc |
Dans les 5-10 minutes suivantes, le compte est copié dans les autres institutions Alma.
Date de publication
Mis à jour le
Attention ! Certains établissements utilisent parfois de procédures complémentaires