Note : Dans quel cas utiliser cette procédure : un lecteur a un compte dans Alma mais n’a pas et n’aura pas de carte Aquipass.
Attention ! Avant toute opération, vérifier que l’on est localisé à un bureau de prêt de la bibliothèque dans laquelle vous vous trouvez.
Cliquer sur l’icône dans la barre de navigation principale d’Alma et choisir son bureau de prêt.
Si l’on coche le bouton « Toujours afficher la localisation actuelle », la localisation apparaît toujours sur la barre de navigation principale à la place du bouton
Rechercher le lecteur
Aller dans le menu « Services aux usagers » dans la barre de navigation principale d’Alma et sélectionner « Services aux usagers » dans le sous-menu « Prêts/retours » :
Rechercher le lecteur :
Depuis la fiche du lecteur, cliquer sur « Modifier les informations utilisateur » :
Une page s’ouvre sur le détail du compte du lecteur. Cliquer sur « Informations complètes » :
Ajouter une carte de lecteur
Se positionner sur l’onglet « Identifiant » :
Cliquer sur « Ajouter un identifiant » :
Une boîte de dialogue s’ouvre :
Renseigner les champs suivants :
CHAMPS | VALEURS |
---|---|
Type d’identifiant | Choisir « Code-barres » dans la liste. |
Valeur | Saisir le code-barres de la carte délivrée au lecteur. |
Le nouvel identifiant apparaît alors dans la liste des identifiants du lecteur :
Cliquer sur le bouton « Enregistrer » pour terminer :
Le lecteur peut désormais effectuer des prêts et des retours de documents.
Date de publication
Mis à jour le
Attention ! Certains établissements utilisent parfois de procédures complémentaires