En cas d’indisponibilité du serveur d’impression, il est possible d’imprimer manuellement un avis de réservation. Voici la marche à suivre.
Affichez les réservations en attente
Assurez-vous d’être bien positionné sur un bureau de prêt attaché à votre bibliothèque et sélectionnez « Services aux usagers > Demandes de ressources > Prendre en rayon ».
Imprimez l’avis de réservation
À partir de la demande, affichez les options supplémentaires (bouton « … ») et cliquez sur imprimer l’avis.
Envoyez l’impression sur l’imprimante de votre choix
Une fenêtre apparaît en haut à droite de votre écran. Dans cette dernière, cliquez sur le lien Impression rapide.
Attention ! Si le lien « impression rapide » n’apparaît pas, contactez le SCOOP.
L’avis s’affiche alors dans le gestionnaire d’impression de votre navigateur. Vous pouvez envoyer le document vers l’imprimante de votre choix (en fonction bien sûr des imprimantes déclarées pour votre poste informatique). Si aucune imprimante n’apparaît, contactez votre gestionnaire de parc.
Attention ! Si l’impression automatique est active, l’avis sera en plus imprimé vers l’imprimante déclarée au niveau de votre serveur d’impression.
Pour le SCOOP
Pour activer cette option, aller dans la configuration des imprimantes et cochez l’option File d’attente d’impression. Cf. la documentation d’Exlibris.
Date de publication
Mis à jour le
Attention ! Certains établissements utilisent parfois de procédures complémentaires