Il est possible de proxyfier par défaut toutes les ressources d’une institution si on le souhaite : ce n’est pas le cas actuellement dans nos institutions. Il faut donc procéder manuellement à la proxyfication des bouquets.
Proxyfier l’accès à la notice de collection
Cette procédure s’applique également pour les collections de type ‘database’.
Dans la notice de collection, dans l’onglet ‘Informations supplémentaires’ vous trouvez une section dédiée au proxy. Cette section n’a d’utilité que si la notice de niveau collection est publiée vers Primo (voir Publier une collection).
Cocher la case ‘Proxy activé pour la collection électronique’ à Oui peut suffire : un seul proxy étant paramétré, il est alors automatiquement sélectionné comme proxy par défaut, même s’il n’apparaît pas dans l’outil de gestion.
Proxyfier l’accès aux ressources d’un service
Pour activer le proxy pour l’ensemble des titres contenus dans un bouquet, il faut travailler au niveau du service, dans l’onglet ‘Informations de liens’ au niveau des champs ‘Proxy activé’ et ‘Proxy sélectionné’. Comme au niveau collection, il suffit de cocher la case Oui dans le champ ‘Proxy activé’, la sélection d’un proxy n’est pas nécessaire dans notre environnement car nous n’en avons qu’un chacun.
Note : Dans l’ensemble des portefolios associés au service, la configuration du proxy sera héritée du service. Des champs de gestion du proxy sont également présents dans l’onglet ‘Informations de lien’ du portefolio. Ces champs n’ont aucun effet pour désactiver un proxy activé au niveau service, toutefois, ils permettent d’activer un proxy au niveau du titre s’il a été désactivé au niveau service.
Identifier les collections proxyfiées ou non
Vous disposez de 2 jeux de résultats dans Alma vous permettant de connaître la liste de vos bouquets de ressource pour lesquels les services ont été activés. Ils sont disponibles dans ‘Admin>Gérer les jeux de résultat’. Si vous ne les voyez pas, pensez à vérifier le filtre ‘Type de contenu’ et à aller dans l’onglet ‘Jeux de résultats publics’.
Date de publication
Mis à jour le
Attention ! Certains établissements utilisent parfois de procédures complémentaires