Après la réception des documents, le statut de la LBC passe à l’état « en attente de facturation ». Après facturation il devient « Clôturé ».
Pour les bibliothèques qui n’ont pas procédé à la facturation et qui ont besoin de clôturer des lignes de commande (passage de la ligne à l’état Clôturé » ):
– Si la raison est une erreur dans la LBC, dans ce cas annuler la ligne de commande : voir la procédure Annuler une ligne de commande
– Si il ne s’agit pas d’une erreur et qu’il y a une nécessité de clôturer la ligne, ne pas fermer la ligne, voir avec le scoop (faire un ticket),
– Si c’est dans le cadre d’une clôture en fin d’exercice budgétaire, demander au scoop:
- d’effectuer un traitement de clôture,
- ou de reporter des lignes de bon de commande sur l’année suivante si nécessaire,
- ou d’effectuer une facturation de masse.
Date de publication
Mis à jour le
Attention ! Certains établissements utilisent parfois de procédures complémentaires