En cas d’erreur de réception (par exemple réception de 3 exemplaires mais seulement 2 livrés), il est possible de d’annuler une réception.
Dans le menu Acquisition sélectionner « Réceptionner » :
Retrouver les LBC concernées par une mauvaise réception (recherche ISBN, numéro de LBC,…).
On les retrouve facilement en utilisant le filtre « Statut : En attente de facturation » :
Passer par le menu , sélectionner puis
Alma affiche un message d’alerte : cliquer sur « Confirmer »
Un message confirme l’opération :
La réception est défaite et le document retrouve son statut « en commande ». La ligne de bon de commande du document retrouve son statut « envoyé ».
Attention ! Si vous avez déjà saisi le code-barres, il reste actif dans Alma, il est nécessaire de le supprimer et de générer un code-barres fictif.
Dans ce cas partir de la LBC concernée, retourner sur le menu puis « Gérer les exemplaires » et sélectionner « Modifier exemplaire ».
On bascule alors dans la notice exemplaire : cliquer sur « Générer » au niveau de la zone du code-barres.
Alma génère un code-barres fictif :
Cliquer sur «Enregistrer» , Alma affiche un message de confirmation.
Date de publication
Mis à jour le
Attention ! Certains établissements utilisent parfois de procédures complémentaires