Pour que les codes statistiques usagers soient exploitables dans analytique, il est nécessaire que ceux-ci soient déclarées depuis la Net-work zone, dans la table User Statistical Categories (Configuration > Gestion de l’utilisateur > Détails utilisateur > Catégories statistiques). Chaque catégorie statistique doit ensuite être mappée avec un type de catégorie statistique via la table Statistical Categories/Types (Configuration > Gestion de l’utilisateur > Détails utilisateur > Catégories/Types statistiques).
Pour repérer les codes manquants, le script Alma Lecteurs Contrôle des codes statistiques va analyser tous les codes statistiques attachés aux comptes utilisateurs fournis par les DSI et les comparer à la table User Statistical Categories. Les codes manquants sont listés dans un rapport avec :
- L’institution d’origine : UB, UBM, INP, IEP , BXSA
- La population concernée : Etudiants, Personnels ou hebergés
- Le code statistique
- La description provisoire
- La catégorie statistique
Ce fichier peut être transmis aux établissements pour obtention des libellés ou pour mettre à jour la table User Statistical Categories et Statistical Categories/Types. Pour ce faire :
- Télécharger la table User Statistical Categories
- Sous Excel ajouter les codes manquants à partir du rapport produit par le script de contrôle. Ne pas renseigner les champs « Mis à jour par » et Dernière mise à jour »
- Uploader le fichier modifier dans la table User Statistical Categories
- Cliquer sur Enregistrer et distribuer
- Répéter les étapes 1 à 4 pour la table Statistical Categories/Types
Date de publication
Mis à jour le
Attention ! Certains établissements utilisent parfois de procédures complémentaires