Pour que les codes statistiques usagers soient exploitables dans l’analytique, il est nécessaire que ceux-ci soient déclarées depuis la Net-work zone, dans la table User Statistical Categories (Configuration > Zone Réseau > Gestion des utilisateurs > Catégories statistiques). Chaque catégorie statistique doit ensuite être mappée avec un type de catégorie statistique via la table Statistical Categories/Types (Configuration > Zone Réseau > Gestion des utilisateurs > Catégories/Types statistiques).
Pour repérer les codes manquants, le script Alma Lecteurs Contrôle des codes statistiques_Auto va analyser tous les codes statistiques attachés aux comptes utilisateurs fournis par les DSI et les comparer à la table User Statistical Categories. Les codes manquants sont listés dans un rapport avec :
- L’institution d’origine : UB, UBM, INP, IEP , BXSA
- La population concernée : Etudiants, Personnels ou hebergés
- Le code statistique
- La description provisoire
- La catégorie statistique
Le rapport est livré chaque jeudi à 6h.
Les libellés des codes étapes et composantes manquants pour UB, UBM et IEP peuvent être retrouvés dans les fichiers Versions_Etapes déposés sur le serveur FTP dépô UB dans le réportoire /DEPOT/ETAPE.
Pour les autres codes, il est nécessaire de s’adresser aux établissements. En attendant un retour de ces derniers, le code doit être déclaré dans Alma avec le libellé suivant : « [CODE]. Description à renseigner »
Les tables User Statistical Categories et Statistical Categories/Types peuvent être mises à jour manuellement ou par chargement du fichier. Pour ce faire :
- Télécharger la table User Statistical Categories
- Sous Excel, ajouter les codes manquants à partir du rapport produit par le script de contrôle. Ne pas renseigner les champs « Mis à jour par » et Dernière mise à jour »
- Uploader le fichier modifié dans la table User Statistical Categories
- Cliquer sur Enregistrer et distribuer
- Répéter les étapes 1 à 4 pour la table Statistical Categories/Types
Date de publication
Mis à jour le
Attention ! Certains établissements utilisent parfois de procédures complémentaires