Il est possible de configurer une imprimante pour que les impressions ne soient pas directement envoyée à une adresse mail mais dirigée vers une file d’impression où l’opérateur pourra déclencher l’impression des courriers depuis son navigateur sur l’imprimante configurée pour son poste informatique.
Fonctionnement
Dans Admin>Impressions>Liste d’attente des impressions, l’utilisateur peut filtrer la liste des documents à imprimer selon :
- l’imprimante de destination (facette)
- la source de l’impression (facette)
- le type de document à imprimer
- le statut de l’impression
Il peut ensuite choisir d’imprimer individuellement ou par lot les courriers.
Il peut consulter le courrier avant son impression.
Configuration
Il suffit de cocher l’option “Liste d’attente d’impression”. Si le champ adresse email reste renseigné. Le système enverra le document à l’adresse renseignée et stockera une copie dans le gestionnaire d’impression.
Automatisation
Il est possible d’automatiser l’impression en installant un daemon d’impression sur un poste connecté à l’imprimante.
Télécharger le daemon d’impression pour Windows ou Mac.
Cette application demande en paramètre un clef d’API ayant accès en lecture à la configuration et en écriture à la liste des tâches. Une fois la clef enregistrée, il suffira de sélectionner l’imrimante Alma pour laquelle on souhaite écouter la file d’impression, sélectionner une imprimante locale et définir une fréquence de rafraichissement. Sur ce dernier point nous avons tester la valeur 0.3 pour toutes les 30 secondes cela semblait fonctionner.
Date de publication
Mis à jour le
Attention ! Certains établissements utilisent parfois de procédures complémentaires