Les vues de Babord+ peuvent différer légèrement selon les institutions notamment en ce qui concerne les fonctionnalités et les services proposés, néanmoins, la maquette générale est commune à tous les établissements.
Sur la page d’accueil (ici extraites du catalogue Babord+ de l’Université de Bordeaux) on trouve donc :
- Le logo de Babord + et de l’établissement propriétaire de l’interface : il est cliquable et permet de revenir à la page d’accueil.
- Un menu qui donne accès à un certain nombre d’options. Elle varient selon les établissements. Cela peut être :
- un A to Z des revues électroniques
- une recherche DOI/PMID
- un accès aux sites institutionnels des bibliothèques de leurs établissements
- un accès à des formulaires de contact
- un “Discovery collection” : sorte de présentoir virtuel qui permet de proposer des sélections de documents (nouveautés, sélections thématiques, sélections dans le cadre d’un événement,…)
- L’accès au compte lecteur et aux services. Depuis cette partie de la page d’accueil, le lecteur peut :
- Accéder à son historique de recherche en cliquant sur le bouton
- Accéder à ses notices favorites en cliquant sur
- S’identifier (s’il n’est pas connecté à son ENT) en cliquant sur « Invité » et accéder à son compte
- Changer la langue de l’interface.
- La barre de recherche (simple ou avancée).
- La partie centrale de la page d’accueil qui est dédiée à la présentation du catalogue, des informations générales, des tutoriels… Ce sont les établissements qui choisissent comment alimenter cette partie de la page d’accueil.
Date de publication
Mis à jour le
Attention ! Certains établissements utilisent parfois de procédures complémentaires