Alma a une gestion particulière de la prolongation des documents. Concrètement, si le lecteur renouvelle son prêt alors que le nombre de jours écoulés depuis la date de l’emprunt est inférieure à la durée de la prolongation, il ne profitera pas de cette durée maximale de prolongation. Pour une explication détaillée, suivez ce lien. Pour pallier ce problème nous avons écrit un module Angular qui empêche la réservation sur les documents prolongeables :
- lorsque la durée du prêt est supérieure à la durée de prolongation autorisée par l’établissement et que le nombre de jours entre la date du prêt et la date où l’usager demande la prolongation
- lorsque la durée du prêt est inférieure ou égale à la durée de prolongation autorisée par l’établissement la prolongation n’est possible que 2 jours avant al date de retour du document.
Configuration
Chaque établissement peut avoir sa propre durée de prolongation dans Alma. Il est nécessaire de renseigner cette durée dans Primo. Pour se faire il suffit d’aller dans le Back Office et de modifier la table “ Library card Labels” (General > Code Tables > Sub system “OPAC via Primo”). Il existe un code par établissement :
- default.nui.loans.33PUDB_BXSA_duree_prolongation
- default.nui.loans.33PUDB_IEP_duree_prolongation
- default.nui.loans.33PUDB_INP_duree_prolongation
- default.nui.loans.33PUDB_NETWORK_duree_prolongation
- default.nui.loans.33PUDB_UB_duree_prolongation
- default.nui.loans.33PUDB_UBM_duree_prolongation
Date de publication
Mis à jour le
Attention ! Certains établissements utilisent parfois de procédures complémentaires