FAQ Gestion des ressources et des listes de lecture

Que se passe-t-il pour la référence liée à une notice qui est fusionnée ?

Lorsque la notice liée à la référence est fusionnée, la référence prend les métadonnées de la notice retenue et pointe vers la totalité des inventaire

Que signifie le statut « Complet » appliqué à la référence ?

Le statut complet signifie que la ressource a été localisée ou que le bibliothécaire a déclaré la ressource comme traitée. Cf. Statut des listes et des références.

Vue par un bibliothécaire

Depuis la nouvelle interface (2024), il est possible de masquer l’indication « Complet » au niveau des références pour les enseignants, c’est la solution qui a été choisie.

Vue par un enseignant

A quoi correspondent respectivement bénéficiaire et propriétaire d’une liste de lecture ?

Le propriétaire correspond à l’enseignant qui a créé la liste de lecture.

Le bénéficiaire correspond au bibliothécaire à qui on a attribué le traitement de la liste ou qui s’est attribué le traitement.

Pour s’assigner une liste de lecture, faire un clique droit sur la liste et sélectionner Travailler sur. Pour assigner la liste à un autre collaborateur, faire un clique droit sur la liste et sélectionner Réassigner.

Que se passe-t-il à la suppression d’une notice ou d’un exemplaire ?

Lorsque l’on supprime une notice, une alerte apparait pour signaler que la notice est liée à une liste de lecture. Cependant, rien au niveau de la liste de lecture ou de la référence nous signale que la notice a été supprimée que ce soit dans Alma ou dans Biblio(s)+. Le statut de localisation n’est pas modifié.

Date de publication

Mis à jour le

Attention ! Certains établissements utilisent parfois de procédures complémentaires