Ce rapport vous donne une photographie du public qui a fréquenté votre bibliothèque sur une année donnée. D’où viennent les lecteurs qui ont au moins effectué un emprunt dans votre établissement (Division d’inscription) ? De quel type type d’usager s’agit-il (Lecteur autorisé, étudiant d’une des universités du réseau ou personnel des universités du réseau) ?
Données statistiques
Nombre de lecteurs actifs selon la division d’inscription
Total des lecteurs actifs sur la bibliothèque de prêt
Nombre de lecteurs actifs par type d’usager
Méthodologie de récolte des données
-
Définitions :
Il s’agit pour une bibliothèque donnée de connaître le nombre de lecteurs uniques ayant effectué un emprunt sur la division.
On identifie la bibliothèque d’emprunt via le bcode. Ce code constitué de l’année universitaire et de l’identifiant de la bibliothèque d’emprunt est lié au compte du lecteur dès que ce dernier emprunte un document dans un établissement du réseau.
Niveau :
- Bibliothèque d’inscription (Division Horizon)
- Type de lecteur (btype Horizon)
- catégorie statistique du lecteur (bstat Horizon)
- Type d’usager (Niveau construit par le SCOOP. Voir cette PAGE
- Niveau d’étude
Période d’observation :
Année universitaire (du 01 août Au 31 juillet.)
Agrégations des résultats :
Les données ne peuvent pas être cumulées par établissement et plateforme puisque un même lecteur peut être emprunteur dans plusieurs bibliothèques.
Forme des résultats :
Fichier : Rapp_ESGBU_Lecteur_Actifs_Bib_Emprt_AAAA.xlsx
Onglet « Lecteurs_Par_Bib_Emprunt» : Pour chaque bibliothèque d’emprunt, nombre cumulé des lecteurs actifs.
Onglets 2 à 3 : Pour chaque bibliothèque d’emprunt, nombre cumulé des lecteurs actifs ventilés par type de lecteur ou/et bstat .
Onglet « Lecteurs_Par_Div_Inscription» : Pour chaque bibliothèque, nombre cumulé des lecteurs actifs ventilés par bibliothèque d’inscription (en colonne). Permet de savoir pour une bibliothèque d’emprunt donnée d’où viennent les emprunteurs.