Données statistiques
Vue globale
Ventilation par type de public
Détail par type d’usager
Méthodologie de récolte des données
-
Définitions :
Lecteurs inscrits pour une année universitaire: Au moment où la scolarité arrête les inscriptions (au 31 juin 2014 pour notre exemple) nombre de lecteurs dont la date de fin d’inscription dans horizon est supérieure au 31/07 de l’année analysée (ex : >= 31/07/2014 pour 2013-2014)
Lecteurs actifs : Nombre de lecteurs inscrits ayant effectué au moins un emprunt dans une des bibliothèques du réseau durant l’année universitaire (ex : entre le 01/08/2012 au 31/07/2013)
Niveau :
Établissement d’inscription (Déduit de la division)
Plate-forme d’inscription (Déduit de la division)
Bibliothèque d’inscription (Division Horizon)
Période d’observation :
Année universitaire (du 01 août Au 31 juillet.)
Agrégations des résultats :
Les données peuvent être cumulées par établissement et plateforme en utilisant un tableau croisé dynamique.
Observations
Cas des lecteurs autorisés : Les lecteurs autorisés étant inscrits de date à date il est difficile de déterminer dans quel exercice les comptabiliser. Cette requête compte les lecteurs extérieurs inscrits entre le 31/07/aaaa -1 et le 31/07/aaaa
Forme des résultats :
Fichier Rapp_ESGBU_Lecteurs_Inscrits_AAAA.xlsx
Onglet « Lecteurs_Par_Bib_inscription » : Pour chaque bibliothèque, nombre cumulé des lecteurs inscrits et nombre cumulé de lecteurs actifs.
Onglet « Lecteurs_Par_Btype » : Pour chaque bibliothèque, nombre cumulé des lecteurs inscrits et nombre cumulé de lecteurs actifs ventilés par type de lecteur.
Onglet « Lecteurs_Par_Bstat » : Pour chaque bibliothèque, nombre cumulé des lecteurs inscrits et nombre cumulé de lecteurs actifs ventilés par code statistique lecteur.
Onglet « Lecteurs_Par_Btype_Bstat » : Pour chaque bibliothèque, nombre cumulé des lecteurs inscrits et nombre cumulé de lecteurs actifs ventilés par type de lecteur et code statistique.
Onglet « Lecteurs_Par_Niveau » : Pour chaque bibliothèque, nombre cumulé des lecteurs inscrits et nombre cumulé de lecteurs actifs ventilés par type de lecteur et niveau d’étude.