Les comptes d’attente servent à dépanner les lecteurs institutionnels dont le compte n’est pas encore présent dans Alma. Pour créer ce type de compte provisoire, il faut suivre la démarche suivante. UBM et les INSPE utilisent plus particulièrement les comptes en attente.
La suppression de ces comptes n’est pas forcément suivie par ceux qui les ont créé, c’est pour ça qu’il est nécessaire de les nettoyer, en juin et à d’autres moments de l’année si besoin.
Dans Analytics, dans Dossiers partagés/Bordeaux NZ 33PUDB_NETWORK/prod/Technique/Gestion des lecteurs/Les comptes en attente, un tableau de bord liste les comptes en attente et le statut des prêts de de ces comptes.
Parmi ceux qui n’ont pas de prêts en cours (dans l’analyse des Prêts en cours, cela correspond aux comptes qui n’ont pas de Statut de prêt « En cours ») peuvent être supprimés les comptes :
- Au Statut : « Inactive » (utiliser le filtre pour les isoler)
- OU au Groupe utilisateur : « Compte à supprimer » (en rouge)
- OU qui ont été supprimés de leur institution d’origine mais existent encore dans les autres institutions
- OU qui existent dans les fichiers de chargement des lecteurs (utiliser FileZilla)
Pour les autres cas ou en cas de doute demander à la personne qui a créé et/ou modifié le compte en attente.
Pour supprimer le compte, vous pouvez utiliser cet outil, il permet de vérifier la présence du comptes dans les autres institutions (parfois le compte est « interne » et « en attente » seulement dans une institution) et de vérifier une dernière fois que le compte n’a pas de prêts en cours.
Date de publication
Mis à jour le
Attention ! Certains établissements utilisent parfois de procédures complémentaires