Configurer une boîte de retour

Une boîte de retour se configure au niveau bibliothèque.

Une boîte de retour doit être configurée uniquement pour réaliser des retours de documents.

Pour créer un bureau de prêt il faut modifier la langue de l’interface afin de pouvoir le nommer.

Chemin d’accès : Configuration\Services aux usagers\Gestion de la bibliothèque\Bureaux de prêt

Depuis cette page, cliquer sur le bouton « Ajouter un bureau de prêt » (« Add a circulation desk ») :

On accède à la page suivante :

Sur cette page :

  • saisir un code : RETURN_CIRC_DESK
  • saisir un nom : Boîte des retours
  • associer une imprimante si il y en a une

Cliquer sur le bouton « Suivant » (« Next »).

Sur la page suivante associer les localisations pour lesquels la boîte des retours pourra effectuer des retours. Cliquer sur « Ajouter localisation » (« Attach location ») :

Une boîte de dialogue s’ouvre :

  • choisir la localisation à associer
  • cocher « retour » (« check in »)
  • cocher « remise en rayon » (« reshelve »)

Terminer en cliquant sur le bouton « Ajouter localisation ».

Répéter l’opération pour toutes les localisations à associer.

Terminer en cliquant sur le bouton « Suivant » (« Next »).

Sur la page suivante on peut ajouter un type de traitement qui sera géré par la boîte des retours :

Cliquer sur le bouton « Suivant » (« Next »).

Sur la page suivante, on va ajouter les agents qui auront accès à la boîte des retours. Cliquer sur « Ajouter un opérateur » (« Add operator ») :

Une boîte de dialogue s’ouvre :

  • chercher l’opérateur dans le champ de recherche
  • cocher les droits à attribuer :
    • opérateur de bureau de prêt, responsable de bureau de prêt et opérateur des demandes pour un agent de bibliothèque
    • opérateur de bureau de prêt et opérateur de demande pour un moniteur

Cliquer sur « Ajouter opérateur » (« Add operator »).

Cliquer sur le bouton « Suivant » (« Next »).

La dernière page qui s’affiche permet de configurer les impressions automatique. Cliquer sur « Ajouter une règle » (« Add rule »)si on souhaite configurer une règle (voir la page sur la configuration des impressions automatiques).

Terminer en cliquant sur le bouton « Enregistrer » (« Save »).

La boîte des retours est maintenant créée.