Paramétrer l’onglet EDI pour un fournisseur

Dans la fiche fournisseur, remplir l’onglet « Information EDI » :

Partie « Attributs du fournisseur EDI »

Le fournisseur vous aura adressé au préalable tous les éléments nécessaires pour paramétrer sa page : Le code EDI + le Type d’EDI

Il vous faudra sélectionner le sens des échanges de fichiers « Entrant » et/ou « sortant » et pour quels motifs (Commandes, Réclamations, Annulation de commande ».

Vous pourrez sélectionner également les informations que vous voulez voir dans les fichiers d’échanges : Note de réception, code stat etc.

La partie « Paramètres de traitement d’entrée » permet de planifier la fréquence du traitement servant à collecter ou à déposer les informations sur le serveur du fournisseur.

Cette partie permet aussi de choisir comment sera traitée la TVA au moment de la facturation.

Informations tirées de la documentation d’Ex-Libris :

La partie « connexion S/FTP » permet de paramétrer les accès au serveur du fournisseur qui servira d’espace de dépôt et d’échanges des fichiers nécessaires. Ces informations doivent être fournies par le fournisseur.

La partie EDI par unité d’organisation vous permet d’entrer le code donné par le fournisseur pour identifier votre établissement.

Il faudra porter attention à bien remplir la partie EAN par code de compte qui permet d’ajouter les codes clients chez le fournisseur. Ces codes sont ceux qui permettront au fournisseur de savoir quelle bibliothèque commande. Vous pouvez en ajouter autant que de besoin.

Attention ! si toutes les bibliothèques de votre établissement n’utilise pas l’EDI, il conviendra de faire une deuxième fiche pour le fournisseur sans remplir l’onglet EDI. Suivant si vous souhaitez que les échanges passent par EDI, il faudra utiliser l’un ou l’autre des fournisseurs.

Date de publication

Mis à jour le

Attention ! Certains établissements utilisent parfois de procédures complémentaires