Annuler une ligne de commande

Pour annuler une ligne de commande, par exemple dans le cas où un fournisseur ne pourrait pas honorer une commande :

Rechercher la ligne de commande concernée par l’index Lignes de commande par exemple:

Cliquer sur le bouton « … », puis « Annuler ».

Saisir le motif d’annulation. Le système demande de choisir entre « Annulation par la bibliothèque » ou « Annulation par le fournisseur ».

Saisir une note d’annulation si nécessaire.

Confirmer.

Un message de confirmation apparaît.

La ligne de commande paraît en statut « Annulé ».

La somme engagée va être recréditée sur le compte budgétaire correspondant.

Si on consulte le compte budgétaire correspondant à la LBC annulée, on visualise l’historique des actions via l’onglet « Transactions » : les engagements et désengagements des LBC apparaissent.

Si aucune autre bibliothèque n’est localisée dans la zone réseau, il faut alors supprimer la notice d’acquisition via l’éditeur de métadonnées. Chercher la notice en zone Réseau et cliquer sur « Modifier la notice ».

La notice s’ouvre dans l’éditeur de métadonnées, cliquer sur l’icône « Poubelle » pour supprimer la notice.

Un message de confirmation s’affiche, cliquer sur « Oui » pour confirmer la suppression.

Date de publication

Mis à jour le

Attention ! Certains établissements utilisent parfois de procédures complémentaires