Dans le réseau bordelais chaque institution dispose de sa propre instance Alma dans laquelle elle gère l’inventaire de ses collections, ses budgets et ses commandes.
De leur côté, les notices bibliographiques sont gérées dans la zone réseau mais accessibles depuis les institutions.
La publication des notices est réalisée depuis la zone réseau et est enrichie des informations d’inventaire et des données locales des institutions.
Les notices sont publiées vers Babord + en cas :
- D’ajout, modification ou suppression d’une notice bibliographique.
- D’ajout, suppression d’un inventaire physique.
- D’ajout, suppression d’un inventaire électronique.
Ajout ou mise à jour d’une notice
Suppression d’une notice
Le délai entre la suppression de la notice dans Alma et la suppression effective de la notice dans Babord + va dépendre du contexte dans lequel la notice a été supprimée.
Suppression de la notice à l’issue de la suppression du dernier inventaire lié
Lorsque vous supprimez le dernier exemplaire ou portfolio de votre institution lié à une notice bibliographique, cette dernière est supprimée de votre institution Alma mais est toujours présente dans la zone réseau. En effet, rien n’a été prévu dans Alma pour s’assurer qu’aucune autre institution n’est liée à la notice et que cette dernière peut définitivement être supprimée.
Le Scoop a donc mis en place un traitement qui supprime chaque dimanche toutes les notices présentes dans la zone réseau n’ayant plus aucun lien avec les institutions. Il peut donc y avoir un délai d’une semaine entre la suppression de la notice et sa disparition de Babord +.
Suppression d’une notice depuis l’éditeur de métadonnées
Lorsque vous supprimez une notice depuis l’éditeur de métadonnées cette dernière est directement supprimée de la zone réseau si aucune autre institution ne possède un inventaire lié.
Date de publication
Mis à jour le
Attention ! Certains établissements utilisent parfois de procédures complémentaires