Depuis mai 2023 « l’analyse de chevauchement et collection » inclut les titres physiques en plus des titres électroniques.
A partir d’une liste de titres, cette analyse permet de vérifier si ces titres existent dans les inventaires physique et/ou électroniques de votre zone institution et/ou zone réseau et/ou encore zone communautaire.
Pour lancer cette analyse :
Aller dans Ressources/Outils avancés : Analyse de chevauchement et collection (les rôles suivants sont nécessaires pour y avoir accès : opérateur des achats, gestionnaire des achats, gestionnaire des référentiels et opérateur d’inventaire électronique).
Cliquer sur + Nouvelle analyse puis sur Chercher des titres (Charger un fichier et vérifier leur existence dans Alma)
1. Il est conseillé de rentrer une description de l’analyse, en effet, tous les rapports produits sont visibles pour tous les utilisateurs Alma
2. Télécharger un fichier Excel contenant la liste des titres que vous souhaitez comparer. L’entête de la première colonne doit être un des éléments suivants : « eISBN/ISBN », « eISSN/ISSN » ou « TITRE »
3. Choisir un ou plusieurs inventaires avec lesquels vous souhaitez comparer votre liste de titres.
Nouveauté d’Août 2023 : Une fois l’inventaire sélectionné, l’analyse de recouvrement propose deux paramètres de recherche supplémentaires : « Inclure les indications de correspondances de titre physique dans les rapports électroniques » et « Inclure l’indication relative aux titres associés ». Dans le tableau des résultats de l’analyse ces paramètres apparaitront sous deux colonnes supplémentaires « Has Physical Matching » et « Has Related Physical Matching » avec l’indication de la relation le cas échéant.
Cliquer sur Générer pour lancer l’analyse de recouvrement.
Une fois l’analyse terminée, cliquer sur le rapport pour l’ouvrir, il existe autant de sous-rapports que d’inventaires choisis pour l’analyse de recouvrement (3.). Pour accéder à la liste des titres trouvés, cliquer sur le logo de téléchargement :
Date de publication
Mis à jour le
Attention ! Certains établissements utilisent parfois de procédures complémentaires