Les codes statistiques des usagers

Les codes statistiques des usagers sont historisés avec la transaction. Ils permettent d’obtenir des vues plus fines sur nos usages.

Pour les étudiants

Un étudiant peut avoir plusieurs inscriptions administratives dans un même établissement, les données sont tirées de la première inscription saisie dans la base Apogée.

Vue Alma des codes statistiques usagers

Apogée est le système informatique qui permet de gérer les inscriptions et la scolarité des étudiants (Inscription, Diplôme préparé, Notes,…).

Discipline étudiée

Cette information est tirée du champ de données « Secteur disciplinaire » c’est un champ normé par une nomenclature SISE qui permet de rattacher le diplôme de l’étudiant à une discipline.

Niveau d’étude

C’est le niveau d’étude tel qu’il est défini pour affecter le lecteur à un groupe utilisateur

Établissement de rattachement du lecteur

C’est l’établissement qui a fourni à Alma les données du lecteur. Il s’agit de son établissement d’inscription.

La formation est tirée du code étape lié à l’inscription.

Synonyme : unité de parcours. Fractionnement dans le temps (année, ensemble d’années, semestres…) d’un enseignement conduisant à un diplôme ; à chaque étape est associée au moins une version d’étape.

Renater

Affectation

Composante ou UFR de rattachement du lecteur

Pour les personnels

Section CNU

Code de la section CNU de rattachement du secteur. Permet de rattacher le chercheur à un secteur disciplinaire.

Établissement de rattachement du lecteur

C’est l’établissement qui a fourni à Alma les données du lecteur.

Affectation

Service de rattachement de la personne (supannEntiteAffectation).

Date de publication

Mis à jour le

Attention ! Certains établissements utilisent parfois de procédures complémentaires