Lorsque vous traitez une liste de lecture, vous avez la possibilité de laisser des notes qui apparaitront dans Biblio(s)+ dans le fil des Échanges avec un bibliothécaire. Vous pouvez ajouter des notes liées à une liste de lecture dans son ensemble ou liée à une référence uniquement :
Astuce : que ce soit pour une note liée à une liste de lecture ou à une référence, vous avez également la possibilité de passer directement par Biblio(s)+. Ce qui est même conseillé car l’interface est plus accessible et les échanges avec les enseignants plus fluides.
Ajouter une note sur une liste de lecture
Pour repérer les messages laissés par les enseignants au niveau d’une liste lire le chapitre « Les alertes relatives aux listes de lecture » dans l’article Prérequis à la gestion des listes de lecture.
Sur la liste de lecture aller dans l’onglet Notes, puis Ajouter une note. Pour Type, sélectionner Enseignant, écrire votre message, puis cliquer sur Ajouter. Votre message est désormais visible sur le fil de discussion.
Astuce : une fois les alertes La liste a une nouvelle note traitées, penser à les supprimer afin qu’elles n’apparaissent plus dans vos recherches via le filtre ou dans votre liste de tâches à effectuer.
Ajouter une note sur une référence
Pour repérer les messages laissés par les enseignants au niveau d’une référence lire le chapitre « Les alertes relatives aux références » dans l’article Prérequis à la gestion des listes de lecture.
Au niveau de la référence, cliquer sur le bouton Modifier, ouvrir l’onglet Notes, puis cliquer sur Ajouter une note. Pour Type, sélectionner Enseignant, écrire votre message, puis cliquer sur Ajouter. Votre message est désormais visible sur le fil de discussion.
Astuce : une fois les alertes La référence a une nouvelle note traitées, penser à les supprimer afin qu’elles n’apparaissent plus dans vos recherches via la facette ou dans votre liste de tâches à effectuer.
Date de publication
Mis à jour le
Attention ! Certains établissements utilisent parfois de procédures complémentaires