Un problème particulier ? Une demande spécifique ? Le Scoop est là pour vous répondre ! Plutôt qu’un mail individuel (qui peut toujours être oublié), vous pouvez nous envoyer un ticket de deux façons différentes :
– Via un ticket GLPI en choisissant la file dédiée au Scoop (« Service de coopération documentaire »)
– Via un message à l’adresse suivante : scoop@u-bordeaux.fr
Afin de faciliter le traitement de vos demandes, nous vous recommandons de suivre les quelques règles suivantes :
- Indiquer le nom de l’application concernée dans l’objet du ticket ou du mail : par exemple Alma s’il s’agit d’une demande portant sur Alma, Babord+ si cela concerne le catalogue en ligne, …
- Préciser les services, les fonctionnalités concernés dans l’objet du ticket ou du mail : les lecteurs si cela concerne un problème avec un compte lecteur, les réservations s’il s’agit d’un problème avec le service de réservations, l’affichage des données s’il s’agit d’un problème d’affichage des données dans le catalogue, …
- Si vous remontez une erreur ou un dysfonctionnement, pensez à nous donner des exemples avec les identifiants pour les repérer, et à insérer des captures d’écran dans vos messages. Attention cependant : si vous passez par un ticket GLPI, placez vos captures d’écran en pièce jointe sinon nous ne pourrons pas les visualiser !
- Pour les exemplaires : code-barres
- Pour les notices bibliographiques : PPN, MMSID
- Pour les lecteurs : identifiant principal, code-barres de sa carte ou son adresse mail
- Pour une question sur Alma : la page concernée et une capture écran
- Pour un problème dans Babord + : la recherche faite et une capture écran ou le le lien de la notice concernée
- Lorsque un fichier est trop volumineux, ce dernier est rejeté par GLPI : dans ce cas précis, il est recommandé de privilégier l’adresse mail du Scoop : scoop@u-bordeaux.fr
- Nous avons régulièrement des questions ou des demandes sur des points qui sont déjà abordés sur le blog dans nos procédures. Nous avons également ajouté des précisions sur les différents services que nous proposons, avec des précisions sur les éléments dont nous avons besoin pour répondre à vos demandes.
- Enfin, si votre demande est urgente, n’hésitez pas à le spécifier au tout début de votre message (dans l’objet du ticket ou du mail).
Nous nous engageons à répondre rapidement aux demandes les plus urgentes. Cependant, l’équipe étant actuellement réduite, le délai de traitement de certaines demandes pourra être allongé.

Attention ! Si vous souhaitez contacter le service patrimoine, que ce soit pour une numérisation ou un ouvrage ancien, utilisez l’adresse générique patrimoine-documentaire@u-bordeaux.fr
Nous vous remercions pour votre compréhension !