Copier une analyse ou un tableau de bord de la zone réseau vers mon institution afin de l’éditer

Les analyses et tableaux de bord produits par le SCOOP sont créés dans la zone réseau. Vous pouvez les consulter depuis votre institution, mais vous ne pouvez pas les modifier. Si vous souhaitez éditer une analyse ou un tableau de bord, il est nécessaire de les copier dans votre institution ou votre dossier personnel.

Accéder aux rapports mis à disposition par le SCOOP

Tous les tableaux de bord et les analyses produits par le SCOOP et accessibles dans Alma sont stockés dans le répertoire /Dossiers partagés/Bordeaux NZ 33PUDB_NETWORK/prod du catalogue des rapports.

Répertoire de production des rapports du SCOOP

Identifier l’emplacement d’un rapport depuis une liste des rapports dans Alma

Il peut être difficile de localiser l’emplacement d’une analyse à partir des listes de rapports que le SCOOP met à votre disposition.

Analytique Services aux publics

À partir de ces listes, il suffit :

• de survoler le lien d’accès aux rapports et de lire l’URL qui s’affiche en bas de votre navigateur
  • ou encore d’afficher le rapport et de lire l’URL dans la barre d’adresse de votre navigateur

L’adresse du rapport se trouvera derrière le paramètre path dans votre url.

Par exemple, si l’analyse est accessible via l’url suivante https://analytics12-eu.alma.exlibrisgroup.com/analytics/saw.dll?Go&Options=mdr&path=%2Fshared%2FBordeaux%20NZ%2033PUDB_NETWORK%2Fprod%2FDocelec%2FListe%20des%20collections%20%C3%A9lectroniques%20g%C3%A9r%C3%A9es%20par%20l%27%C3%A9tablissement, vous trouverez le rapport « Liste des collections électroniques gérées par l’établissement » dans le répertoire Dossiers partagés/Bordeaux NZ 33PUDB_NETWORK/prod/Docelec du catalogue des rapports.

Copier une analyse dans votre institution ou votre répertoire de travail

Une analyse est un objet autonome dans Analytique pour la copier il suffit de l’éditer (Modifier).

Puis d’enregistrer une copie de l’analyse dans le répertoire souhaité.

Copier un Tableau de bord dans votre institution ou votre répertoire de travail

Tableau de bord

Un tableau de bord regroupe plusieurs analyses et invites de tableau de bord. Il est donc nécessaire de transférer dans son répertoire local tous les éléments tout en maintenant les liens du tableau de bord vers les objets externes. Pour ce faire, il est nécessaire d’archiver le répertoire contenant le tableau de bord et de le réimporter dans votre répertoire.

Sur le répertoire contenant votre tableau de bord, cliquez sur Plus puis sur Archiver. Ne conservez pas les droits d’accès et les horodatages. Un fichier « .catalog » est alors enregistré dans votre répertoire de téléchargement.

Rendez-vous dans votre répertoire local et sélectionnez Désarchiver. Téléversez le fichier. catalog et validez.

Mis à jour le

Attention ! Certains établissements utilisent parfois de procédures complémentaires