À cause de notre topologie réseau, la suppression des notices bibliographiques selon le contexte de la suppression n’est pas toujours effective dans la zone réseau. La notice disparaît de l’institution, mais reste visible dans la zone réseau et donc publiée vers Babord +. Le scoop a mis en place des processus de traitement différents selon la nature des notices.
Le scoop a mis en place des processus de traitement différents pour nettoyer la zone réseau selon la nature des notices.
Suppression des notices Marc21 sans PPN
⏰ Tous les dimanches à 6H : exécution depuis Alma du traitement Identifier les notices qui ne sont pas utilisées dans le Réseau – Notice Marc 21 sans PPN – Planifié.
Le traitement utilise le jeu de résultats Notice Marc 21 sans PPN (17713829680004671).
⏰ Tous les lundis à 3h : exécution depuis le serveur scoop du script python Alma_Supprime_Bib_Depuis_NZ :
Le script récupère l’identifiant du jeu de résultat créé par le job « Identifier les notices qui ne sont pas utilisées dans le Réseau – Notice Marc 21 sans PPN – Planifié » afin de lancer l’exécution du traitement « Supprimer les notices bibliographiques ». Il n’attend pas la fin de l’exécution de ce dernier traitement. Le rapport sera à consulter dans la NZ Alma.
Date de publication
Mis à jour le
Attention ! Certains établissements utilisent parfois de procédures complémentaires