À cause de notre topologie réseau, la suppression des notices bibliographiques selon le contexte de la suppression n’est pas toujours effective dans la zone réseau. La notice disparaît de votre institution, mais reste visible dans la zone réseau et donc publiée vers Babord +. Le scoop a mis en place des processus de traitement différents pour nettoyer la zone réseau selon la nature des notices.
Suppression des notices Marc21
⏰Tous les dimanches à 6h, un traitement va identifier toutes les notices non utilisées dans les différentes institutions. Sont considérées comme candidates à la suppression les notices :
- sans inventaires liés
- non associées à une collection ou à une liste de lecture
- remplissant l’une et l’autre des conditions précédentes et liées à une autre notice bibliographique
Ce traitement produit un jeu de résultat contenant les notices candidates à la suppression
⏰Le lundi matin à 3h un traitement va supprimer toutes les notices contenues dans le jeu de résultat.
Ainsi, une notice supprimée le mardi dans votre institution ne sera supprimée de Babord + (si elle remplie les conditions évoquées plus haut) que le lundi suivant.
Suppression des notices Unimarc avec PPN
⏰Tous les 15 jours, le lundi à 9h, un traitement planifié va identifier toutes les notices non utilisées dans les différentes institutions. Sont considérées comme candidates à la suppression les notices :
- sans inventaires liés
- non associées à une collection ou à une liste de lecture
- remplissant l’une et l’autre des conditions précédentes et liées à une autre notice bibliographique
Ce traitement produit un jeu de résultats contenant les notices candidates à la suppression.
L’ensemble de résultats ainsi créé est re-trié pour obtenir deux fichiers :
Un fichier contenant les notices qui ont encore une localisation dans le SUDOC = ce fichier est envoyé aux experts via une liste de diffusion pour vérification.
Un fichier contenant les notices qui n’ont plus du tout de localisation dans le SUDOC = ce fichier permet de reconstruire un ensemble de résultats dans Alma. Les notices identifiées sont ensuite supprimées par traitement.
Suppression des notices Unimarc sans PPN
⏰Tous les 3 mois, le lundi à 9h, un traitement planifié va identifier toutes les notices Unimarc sans PPN non utilisées dans les différentes institutions.
Ces notices peuvent être des notices provisoires d’acquisitions venant d’Electre ou d’autres sources et dont la ligne de commande a été annulée. En effet, l’annulation de la ligne de commande ne supprime pas automatiquement la notice bibliographique rattachée.
Ce traitement produit un ensemble de résultats, un deuxième traitement permet de supprimer les notices concernées.
Date de publication
Mis à jour le
Attention ! Certains établissements utilisent parfois de procédures complémentaires