Groupe Usages numériques

Fréquentation en ligne

Les usages de Babord + peuvent être comptabilisés grâce au tableau de bord Analytique de suivi de notre portail documentaire. Pour y accéder connecter vous à l’interface d’administration de Primo (accès réservé à vos correspondants ou administrateurs Babord + et cliquez sur le lien Primo Analytics

Site web :

Définition ESGBU : Visites virtuelles (UsVisites): Il s’agit de mesurer la fréquentation du site web de la structure documentaire, ou des pages dédiées aux services documentaires, ou du portail documentaire. Le calcul des entrées virtuelles implique un outil spécifique de mesure d’audience du site web, basé sur l’analyse des IP fréquentant le site web de la structure documentaire. On comptera une visite par IP unique. Exemples d’outils d’analyse des fréquentations : Open Web Analytics, Matomo, Xiti, Woopra, Clicky, Google Analytics.

Données fournies par Primo :

Les données sont accessibles via l’onglet Sessions du tableau de bord. Primo ne permet pas de discriminer les sessions sur la base des IPS.
Une session est comptabilisé lorsque le visiteur a chargé au moins une page de Babord +. Les sessions regroupent l’ensemble des événements enregistrés depuis le début d’une visite.

Portail documentaire UsRecCat

Définition ESGBU : Nombre de requêtes dans le catalogue : Compter le nombre total de recherches effectuées dans le catalogue en ligne du service. Une recherche est enregistrée à chaque fois qu’une requête est soumise au serveur, ce qui correspond en théorie à la démarche intellectuelle d’un usager cherchant une information. La saisie de chaînes de caractères erronées ne représente pas une requête intellectuelle unique. Mais en pratique, il sera difficile de faire la différence entre ces recherches involontaires et les recherches volontaires restées infructueuses.

Données fournies par Primo :

Les données sont accessibles via l’onglet Recherches (ESGBU) du tableau de bord.

Date de publication

Mis à jour le

Attention ! Certains établissements utilisent parfois de procédures complémentaires