Journée professionnelle « Périodiques en Nouvelle-Aquitaine » le 14 novembre à Bordeaux

Le 14 novembre aura lieu la journée professionnelle « Périodiques en Nouvelle-Aquitaine » organisée par l’université de Bordeaux en partenariat avec les universités de Poitiers et Limoges. L’événement se déroulera aux Archives Départementales de la Gironde.

Comme indiqué dans l’intitulé, il y sera question des périodiques vus à travers les thèmes suivants : signalement, valorisation et conservation.

Cette journée s’adresse bien sûr à toutes les personnes en charge ou travaillant sur les périodiques dans leurs bibliothèques mais aussi à leurs responsables. Ce sera l’occasion de mieux connaître les réalisations et perspectives de nos partenaires nationaux (BnF, CTLes, Abes) et régionaux (DRAC et ALCA Nouvelle-Aquitaine) et de bénéficier de retours d’expérience d’une bibliothèque universitaire et d’une médiathèque d’agglomération, ainsi que de deux archives départementales.

Pour en savoir plus sur le contenu de la journée, nous vous invitons à consulter le programme : Journée professionnelle « Périodiques en Nouvelle-Aquitaine »

Pour participer à l’événement, l’inscription est obligatoire à partir du formulaire suivant : https://enquetessphinx.u-bordeaux.fr/v4/s/q5erqh

La date limite d’inscription est fixée au 31/10/2019.