Pour bien commencer l’année 2024, une dizaine de mails à destination des lecteurs ont été simplifiés, relookés et hypertextualisés. Ils ont été conçus en collaboration avec des collègues de l’ensemble du réseau. Les mails modifiés sont, par exemple, ceux informant les lecteurs des emprunts en retard.
Quelques exemples
Le Scoop profite de l’occasion pour vous présenter quatre mails (dont vous ignorez peut-être l’existence) qui peuvent s’avérer utiles aux lecteurs dans certaines situations.
Ces quatre mails s’envoient depuis le menu des Services aux lecteurs :
1. Le rapport d’activité indique au lecteur tous les prêts qu’il a en cours sur son compte lecteur, leur bibliothèque d’origine et leur date de retour :
2. Le rapport sur les demandes indique au lecteur toutes les demandes de réservation de document ou de numérisation qu’il a en cours. Ce mail lui permet d’obtenir certaines informations comme, le cas échéant, sa place dans la file d’attente ou bien la bibliothèque de retrait du document :
3. Le reçu de retour permet au lecteur d’avoir la confirmation du retour de son document :
4. Enfin, le reçu de prêt indique au lecteur les documents qu’il a emprunté pendant la session, s’il souhaite, par exemple, garder la trace de la date de retour de ses emprunts.