Pour faire une demande au Scoop, les règles tu suivras !

Vous savez que pour faire appel au Scoop, deux solutions s’offrent à vous :

  • Ecrire à l’adresse suivante : scoop@u-bordeaux.fr
  • Créer un ticket depuis Glpi si vous y avez accès en choisissant la file dédiée au Scoop

Voici quelques petites règles de base qui vous aideront à formuler vos demandes :

Règle n°1 : le nom de l’application ou du domaine concerné tu préciseras dans l’objet du mail ou du ticket.

Exemple :

Alma si c’est une demande qui porte sur Alma,

Babord+ si c’est une demande qui porte sur le catalogue,

WinIBW,

le Sudoc,…

Règle n°2 : les services, les fonctionnalités, les domaines concernés tu préciseras en plus dans l’objet du mail ou du ticket.

Exemple :

                Les lecteurs (si c’est un problème avec un compte lecteur)

                Les réservations (si c’est un problème avec le service de réservations)

                L’affichage des données (si c’est un problème d’affiche des données dans le catalogue)

                La facturation

Cette liste est non exhaustive mais vous aurez compris l’idée…

Règle n°3 : les captures d’écran tu mettras en pièces jointes.

Lorsque vous intégrez vos captures d’écran dans le corps de votre message, celles-ci ne s’affichent pas dans l’outil Glpi. Pour que nous puissions visualiser ces captures, mettez-les en pièces jointes.

Règle n°4 : les liens sur les notices Babord+ tu mettras.

Lorsqu’une demande concerne une notice dans le catalogue, vous pouvez bien sûr joindre une capture mais nous vous invitons également à nous mettre le lien sur la notice (privilégiez le lien permanent, option disponible en bas de la notice). Cela nous permet ainsi de retrouver la notice plus rapidement.

Toutes ces petites règles nous permettront de mieux cibler vos demandes, de les répartir au sein de l’équipe et de vous répondre au mieux ! Nous vous remercions d’avance pour votre collaboration !