Reprise du service de réservation via le catalogue Babord+

Interrompu pour tous les établissements depuis le 17 juillet, le service de réservation depuis le catalogue Babord+ a été réactivé pour certains établissements et certaines bibliothèques depuis le mercredi 19 août.

Vous trouverez ci-dessous le détail de la reprise du service de réservation par établissements :

A l’université de Bordeaux

Du 19 août au 31 août

Les réservations sont de nouveau proposées selon les mêmes modalités qu’avant les vacances par les bibliothèques suivantes :

• Bibliothèque universitaire des sciences et techniques
  • Bibliothèque universitaire des sciences du vivant et de la Santé – Josy Reiffers
  • Bibliothèque de l’ISVV
  • Bibliothèque des STAPS

Rappel des modalités :

• Tous les documents sont réservables à l’exception des documents consultable sur place uniquement.
  • Les lecteurs peuvent formuler jusqu’à 50 réservations simultanées.

A partir du 24 août

Les réservations seront de nouveau disponibles pour les documents du CRD de l’INSPE Bordeaux Caudéran.

A partir du 31 août

Le service de réservation en ligne va s’étendre à d’autres bibliothèques que celles citées précédemment à savoir :

• Bibliothèque des Sciences de l’Homme
  • Infothèque du PUSG
  • Bibliothèque de l’IUT
  • Bibliothèque Pluridisciplinaire
  • Bibliothèque de l’Institut de Droit et d’Economie de Périgueux
  • Bibliothèque droit-langues d’Agen
  • Bibliothèque Michel Serres (à l’exception des collections du CRD de l’INSPE)

S’ajoutent également les collections de la bibliothèque universitaire droit, science politique, économie qui ont été transférées dans les quatre spots : spot Pessac (ancienne bibliothèque d’économie), spot Talence (bibliothèque universitaire des sciences et techniques), spot Bordeaux centre (bibliothèque pluridisciplinaire), spot Bordeaux rive droite (Infothèque du PUSG).

A partir du 31 août, les modalités de réservation changent pour toutes ces bibliothèques :

• Les réservations ne concerneront que les documents empruntables (les empruntables limités et les empruntables soir et week-end seront exclus du service)
  • Le nombre de réservation sera aligné sur le nombre de prêts :
    • 15 pour les étudiants Licence et Master et les lecteurs extérieurs
    • 20 pour les doctorants, enseignants, chercheurs et personnels

D’autres bibliothèques devraient proposer le service de réservation dans les semaines suivantes, nous vous tiendrons informés dès que cela sera confirmé.

A l’université Bordeaux Montaigne

A partir du 24 août

Les réservations seront de nouveau disponibles pour les documents des bibliothèques suivantes :

• Bibliothèque universitaire Lettres et Sciences Humaines
  • Bibliothèque LE-LEA
  • Bibliothèque de géographie – cartothèque / Centre de documentaire de l’Institut des sciences de l’information et de la communication
  • Centre de documentation de l’institut d’aménagement, de tourisme et d’urbanisme (IATU)
  • Bibliothèque Henri Guillemin
  • Bibliothèque Elie Vinet
  • Bibliothèque ibérique

Le retrait des réservations sera possible à partir du 1er septembre à la bibliothèque Henri Guillemin (pour tous les documents).

Les modalités de réservations sont les suivantes :

• Seuls les documents empruntables sont réservables (les documents empruntables soir et week-end sont exclus du dispositif).
  • Le nombre de réservations simultanées par lecteur est limité à 15.

Nous ne manquerons pas de vous tenir au courant des évolutions du service des réservations depuis Babord+ en fonction des évolutions.

Très bonne reprise à tous.