Retour sur l’actualité culturelle dans les bibliothèques de l’Université Bordeaux Montaigne

Novembre est un mois riche du côté du campus de Pessac. Après un cycle complet d’évènements commémorant les 50 ans du coup d’État au Chili de 1973 (exposition visible jusqu’au 22 décembre à la bibliothèque Rigoberta Menchú), une belle Nuit de la peur à la bibliothèque Robert Etienne qui a accueilli plus de 70 personnes et la projection du court-métrage « Auxiliaire » réalisé par Lucas Bacle à la bibliothèque Lettres et Sciences humaines, les équipes du SCD continuent d’offrir des parenthèses culturelles à toutes et à tous.

Rencontres du Prix Roman des étudiants France Culture

Dans le cadre de la participation de l’Université Bordeaux Montaigne à ce prix littéraire qui mobilise depuis plus de 10 ans les étudiantes et étudiants, les bibliothèques accueilleront :

• Salma El Moumni, autrice d’un premier roman Adieu Tanger, lundi 20 novembre (14h) à la bibliothèque Lettres et Sciences humaines (salle de projection, niveau 6, bâtiment BU Droit-Lettres) ;
  • Dimitri Rouchon-Borie, auteur de Le Chien des étoiles, mercredi 29 novembre (12h30) à la bibliothèque Rigoberta Menchú (salle Tramway)

Ces rencontres sont ouvertes également à celles et ceux qui ne font pas partie du jury du prix.

Plus d’information : https://www.u-bordeaux-montaigne.fr/fr/actualites/bibliotheques/prix-le-roman-des-etudiants-edition-2023-rencontres-avec-salma-el-moumni-et-dimitri-rouchon-borie.html

Projection du film de Morgane Doche, « Nos corps gravés »

Cette année, la programmation du Mois du film documentaire, évènement national, rejoint celle de la Quinzaine de l’égalité et de la diversité de la métropole bordelaise.

Rendez-vous mardi 21 novembre (18h) à la bibliothèque Lettres et Sciences humaines (niveau 6) pour voir « Nos corps gravés », film poignant abordant la question des handicaps et du rapport au corps, puis rencontrer la réalisatrice.

Cette projection gratuite, sans inscription, est également ouverte à toutes et à tous.

Plus d’information : https://www.u-bordeaux-montaigne.fr/fr/actualites/bibliotheques/quinzaine-de-l-egalite-et-de-la-diversite-projection-de-nos-corps-graves-de-morgane-doche-pendant-le-mois-du-doc.html