Se former en jouant : Subpœna, un nouvel outil pédagogique destiné aux étudiants

C’est aujourd’hui, lundi 5 novembre, qu’est mis en ligne le jeu sérieux Subpœna.

Il est accessible depuis cette page, elle-même accessible depuis les 6 interfaces de Babord +.

Ce jeu sérieux est un nouveau support pédagogique de formation et d’autoformation destiné à l’ensemble des étudiants du réseau universitaire bordelais ainsi qu’à ceux des universités de La Rochelle et de Pau, partenaires du projet. L’objectif de cet outil est de familiariser ces derniers aux références bibliographiques et à la citation des sources, afin d’éviter le plagiat.

Deux sessions de présentation ont été programmées les 13 et 14 novembre de 14h à 16h et relayées auprès des agents. Suite aux réponses, une troisième séance a été ajoutée et se déroulera le 19 novembre (mêmes horaires).

Vous êtes tous les bienvenus à condition de vous inscrire à partir du sondage suivant : https://doodle.com/poll/3qp4fmdbv7sh7ptr

Attention, le nombre de places est limité à 24 personnes par séance.

Cette présentation aura lieu à la Bibliothèque Universitaire des Sciences et Techniques (1 Allée Baudrimont 33400 Talence) et sera animée par Katie Brzustowski-Vaïsse, chef de projet « Bibliothèques et médiation numérique au service de la réussite étudiante » et Frédéric Bouyssi, ingénieur pédagogique à la Direction de la Documentation à l’Université de Bordeaux. Ils présenteront le projet et le contenu de ce jeu sérieux. Des bibliothécaires formateurs seront également présents pour répondre à vos questions et échanger sur leur expérience en tant que bêta-testeurs.

Vous vous posez des questions sur ce qu’est un jeu sérieux ? Vous êtes intéressés, curieux ? Vous souhaitez en savoir plus afin d’accompagner les étudiants dans la découverte de ce nouvel outil ?

Inscrivez-vous vite !