Service de demande de numérisation : extension des collections éligibles à la numérisation à la demande via Babord+

Print Friendly, PDF & Email

Depuis 2019, les bibliothèques de l’Université de Bordeaux et de l’Université de Bordeaux Montaigne proposent aux lecteurs un service de demande de numérisation depuis Babord +. Ce service concerne désormais toutes les ressources dont l’année de publication est supérieure à 100 ans par rapport à l’année en cours.

Une importante opération de mise à jour des publications éligibles à la numérisation vient d’avoir lieu.

Le Scoop, qui s’occupe de la gestion du service de numérisation, est donc intervenu sur les exceptions de circulation des documents dont l’année de publication est antérieure à 1923.

• 51 201 documents appartenant aux collections de l’Université de Bordeaux sont désormais disponibles à la numérisation. Ils sont répartis dans les bibliothèques suivantes :
BU droit, science politique, économie 20 368
Bib. de l’IUT 1
Bib. de l’institut du thermalisme – Dax 1
Bib. pluridisciplinaire 1
  • 53 016 documents appartenant aux collections de l’Université Bordeaux Montaigne sont désormais disponibles à la numérisation. Ils sont répartis dans les bibliothèques suivantes :
Bib. Lettres et Sciences humaines 47 792
Bib. Rigoberta Menchú 3 533
Bib. Robert Etienne 1 676
Centre IST Regards 15

Rappels tutos : Numérisation à la demande : comment faire dans Alma pour faire une demande de numérisation ou bien pour traiter une demande reçue dans sa bibliothèque ?

• Faire une demande de numérisation :

• Traiter une demande de numérisation d’un document :