Tips : retrouver une réservation dans Alma

Vous avez peut-être déjà été confronté à une réservation qui s’imprime mais que vous ne trouvez pas dans Alma que ce soit dans le menu « Prendre en rayon », le « Rayon des réservations actives » ou le « Rayon des réservations expirées »? Est-ce un collègue qui l’a traité ? Est-ce un bug dans Alma ?

Le meilleur moyen de le savoir est de faire une recherche pour retrouver la demande dans Alma et connaître son statut (traitée ou non). Nous vous expliquons tout dans le mode d’emploi dédié au suivi des réservations dans Alma : http://rebub.u-bordeaux.fr/index.php/linformatique-documentaire/les-ressources/alma/les-services-aux-usagers/suivre-une-reservation-une-communication-new/

A la fin de ce mode d’emploi, un chapitre « Retrouver une réservation » vous explique la démarche à suivre.

A noter que cela est très utile dans le cas d’une annulation par le lecteur depuis Babord+ car il n’y a pas d’alerte du coté d’Alma.